2023-07-17
(Avant de lire cet article, je vous invite à lire les articles précédents, MYSTÈRE EXTRATERRESTRE –PARTE 1, PARTIE 2 et PARTIE-3)
À la fin de la partie 2, je mentionnais l’histoire d’un hibou de 1.2 m (4 pieds). Il s’agit de l’histoire de Nicole que j’ai interrogée ainsi que sa sœur la plus jeune et son conjoint pour compléter les informations. Nicole avait 18 ans lors de cette rencontre.
Nicole et l’étrange hibou en 1982 à Sorel-Tracy, QC.
C’est l’été, il est 23 h et Nicole revient de chez son copain. Le trajet est court et peut même se faire facilement à la marche, mais elle s’était rendue en voiture avec sa Chevrolet Chevette. Elle a le choix entre deux chemins équivalents et en prend l’un des deux. Rien ne la pousse à prendre celui-là en particulier.
Elle se rapproche d’un terrain vacant un peu boisé qui est à sa droite et où personne n’a encore bâti de maison. Les gens peuvent traverser ce terrain à pied en passant par un sentier. En face de ce boisé, il y a des appartements avec des conteneurs à déchets à l’arrière.
Soudainement, sa radio s’arrête et son moteur aussi. Par contre, les phares restent allumés. Il y a curieusement une absence totale de bruit. Comme si elle était dans une chambre acoustique qui absorberait tous les sons. Et devant elle, dans la rue, se tient un hibou blanc et gris de 1.2 m de haut. Elle immobilise sa voiture près de lui.

Il a l’apparence d’un vrai hibou avec son bec et ses plumes. Il est éclairé par les phares et il n’est pas lumineux ou autre chose d’étrange. Pas de traits humains non plus. Il a des yeux brillants avec du jaune. Ses ailes restent bien fermées tout le long de l’observation. Puis, il tourne sa tête d’un côté et de l’autre comme le ferait un hibou, avec un angle important et un mouvement qui lui est propre. Cependant, il est tellement grand que ça ne fait aucun sens! Ensuite, il traverse la rue en direction des blocs à appartements. Il longe l’un d’eux par le côté et se dirige vers l’arrière de celui-ci. Il a une démarche étrange, un peu robotique, pas une démarche qui pourrait faire penser à un hibou. Il dépasse les conteneurs à déchet et tourne à droite pour se diriger derrière ceux-ci. Il finit ainsi par disparaître de la vue de Nicole derrière les conteneurs.

C’est alors que la radio et le moteur se remettent à fonctionner! Il est à noter que Nicole est absolument certaine qu’elle n’a pas eu à actionner le démarreur. Le moteur s’est simplement remis à tourner en même temps que la radio s’est fait réentendre. Comme si le temps s’était figé et qu’elle était temporairement passée dans une autre réalité, le temps de vivre cette expérience. Et maintenant, elle revenait au temps terrestre, peut-être au moment précis où elle l’avait quitté.
Nicole est tellement apeurée par la grandeur du hibou et les étrangetés qu’elle vient de vivre qu’elle accélère aussitôt pour revenir chez ses parents. Dès qu’elle entre dans la maison, elle se met à pleurer et sa mère vient immédiatement la prendre dans ses bras et se met à pleurer elle aussi. La plus jeune sœur de Nicole qui a sept ans vient les voir. Elle trouve bien étrange que sa mère semble ressentir exactement tout ce que sa grande sœur n’a pas encore raconté. Comme s’il y avait une sorte de contact télépathique entre les deux!
Cet incident avait marqué profondément la petite sœur de Nicole, car 36 ans plus tard (2018), c’est elle qui m’a raconté cette histoire avec tous les détails que Nicole m’a répétée l’année d’après lorsque j’ai enfin pu discuter avec elle et son conjoint. Il est très particulier qu’une jeune enfant de sept ans puisse avoir si bien mémorisé cette histoire.
Explication de la présence du hibou
Premièrement, il faut réaliser que le plus grand hibou qu’on peut trouver et inscrire dans un livre des records ne dépasse pas 71 cm (28 pouces). Deuxièmement, cette race de hibou que Nicole a vu n’existe pas!
Il faut aussi savoir que les hiboux, les ovnis et les extraterrestres sont liés. Pour plusieurs enquêteurs de ces phénomènes étranges, le cas de Nicole est expliqué par soit une modification du souvenir (screen memory), soit par une modification de la perception (durant l’événement). Et cela est volontairement causé par une présence extraterrestre. Certains avanceraient même qu’il y a probablement eu une abduction et que Nicole n’en garde que le souvenir de ce hibou, qui était en fait un extraterrestre.
Une chose est certaine, le « hibou » l’attendait et cette rencontre était donc orchestrée. À moins que Nicole se fasse hypnotiser pour faire ressortir d’autres souvenirs oubliés de cette rencontre, il est préférable de ne pas trop extrapoler.
Pour ma part, je considère qu’il ne faut pas avoir peur de cette histoire et de voir cette rencontre comme un puissant agent de changement pour propulser Nicole vers une voie plus spirituelle. Il faut aussi analyser cette rencontre comme nous analyserions un rêve. À quoi pensait Nicole cette journée-là ou juste avant son expérience? À quoi lui faisait penser le hibou? Quel apprentissage croit-elle que cela devrait générer en elle? Quel changement de cap dans sa vie devrait-elle faire? Est-ce qu’il lui est arrivé quelque chose d’important le soir, le lendemain ou la semaine d’après? Est-ce qu’un proche est décédé dans les jours suivants?
Il peut être utile de rechercher la signification de la chouette ou du hibou dans des livres de symbologie sur les rêves. Visiter aussi les archétypes anciens et nouveaux traitant de ces oiseaux.
À noter que des rencontres étranges avec de vrais hiboux ou chouettes vont souvent précéder ou succéder une observation d’un engin volant extraterrestre, une rencontre avec des extraterrestres ou une abduction par eux.
Je viens donc de vous donner un très court résumé sur les hiboux, mais je vous encourage fortement à lire les livres de Mike Clelland, un ufologue que j’ai eu la chance de rencontrer. Je lui ai aussi raconté l’histoire de Nicole qu’il a adorée. Pour moi, Mike est le spécialiste incontesté de l’analyse des hiboux et des chouettes en lien avec le phénomène extraterrestre.
Voici ce qu’il écrit à l’endos de son premier livre THE MESSENGERS, OWL, SYNCHRONICITY AND THE UFO ABDUCTEE :
« Mais la connexion avec le hibou ou la chouette englobe plus que l’expérience ovni. Cela inclut également des synchronicités profondes, des archétypes anciens, des rêves, des expériences chamaniques, la transformation personnelle et la mort. Des légendes mythiques de notre passé antique aux récits de première main de personnes abductées, les hiboux et les chouettes jouent un rôle vital. »
Explication de l’absence de son
Pour ce qui est de l’absence de son, il faut savoir que ce phénomène est courant lorsqu’un engin extraterrestre est vu en forêt par exemple. En effet, il n’est pas rare que les témoins disent que toute la forêt est devenue complètement silencieuse. Plus un seul bruit d’oiseau ou de grillon. Plus rien du tout. Le fait que le temps semble se figer me fait penser que c’est la meilleure explication à cette absence de bruit. Le bruit a besoin du temps terrestre pour se former et ensuite pour être entendu.
Cet arrêt du temps terrestre, ou notre sortie temporaire du temps terrestre pour revenir exactement au même temps que celui du départ, ou plus tard, est très important à comprendre dans l’analyse du phénomène extraterrestre. Revenir beaucoup plus tard que le temps passé dans cette dimension expliquerait à merveille tous les récits de temps manquant où la personne est portée disparue et réapparaît plus tard, un peu perdue, sans trop savoir ce qui est arrivé. De même que cela expliquerait ces épisodes où il est soudainement deux heures plus tard que l’heure que nous avons regardée il n’y a pas si longtemps. Un phénomène que j’ai d’ailleurs vécu à quelques occasions!
En 2015, j’ai un ami qui revenait chez lui sur sa moto sport à des vitesses rarement en bas de 200 km/h, avec des pointes de 260 km/h, et son retour à la maison a pris cinq heures de plus que le temps pour se rendre. Cela lui avait pris 7 h pour se rendre à une vitesse moyenne de 130 km/h et 12 h pour revenir en doublant presque sa vitesse! Et il n’arrive absolument pas à voir où le temps s’est perdu. Il ne se souvient seulement que de deux étrangetés et c’est lorsqu’il a fait un de ses pleins d’essence. Il y a eu un policier très gentil et courtois qui lui a demandé a deux reprises s’il était certain de ne pas avoir besoin d’aide et si tout allait bien. Et ce policier avait une voiture de police des années 80! Ensuite, une camionnette (pick-up) rouge des années 60, avec des panneaux en bois au-dessus de la boîte arrière, est venue vers lui. Le conducteur avait un air sympathique, mais étrange à la fois et a dévisagé mon ami en passant tout près de lui. Ci-dessous, voici une photo que mon ami a trouvée et qui à sa grande surprise montre assez bien le genre de véhicules qu’il a vu (quoique les gyrophares n’étaient peut-être pas comme ça). Et la camionnette et la voiture de police sont un à côté de l’autre!

Cet arrêt du temps offrirait en même temps un avantage très intéressant lors d’une intervention extraterrestre sur un humain. En effet, figer le temps terrestre permet de faire en sorte qu’aucun autre humain ne puisse arriver et être témoin de ce qui a été réservé pour la personne sélectionnée. Ce qui expliquerait plusieurs rencontres extraterrestres sur des routes secondaires sans qu’aucune autre voiture n’ait passé par là durant toute la durée de l’événement.
À noter que le fait que les phares de la voiture de Nicole continuaient d’éclairer me fait penser à un commentaire de Bob Lazar, ce lanceur d’alerte qui a travaillé sur une soucoupe volante récupérée à la base S4, près de la base 51 (Area 51). Il a expliqué comment il n’arrivait pas à comprendre comment la flamme d’une chandelle placée devant un des propulseurs antigravitationnels se figeait et que cette forme figée de la flamme restait là. Ce qui veut dire qu’elle devait nécessairement continuer d’émettre des photons (particules de lumière) même si la combustion était vraisemblablement arrêtée.
Pour revenir à l’histoire de Nicole, cette extraction du temps terrestre expliquerait parfaitement bien comment la voiture de Nicole s’est remise en marche ainsi que sa radio. Cette capacité de s’extraire du monde physique, tout en restant dans une copie du même environnement, qui semble bien physique lui aussi, est quelque chose de vraiment très intéressant!
Nous sommes chanceux car l’histoire de Nicole ne s’arrête pas ici! Je vous garde la suite pour ma partie 4!
Demandez-moi comme ami Facebook! 🙂
Alexandre Terre Cosmique
Mystère extraterrestre – Partie 4
Continuer la lecture : Mystère extraterrestre – Partie 3