1 septembre 2023
Avant de lire cet article, je vous invite à lire les articles suivants:
Explorer les matrices: Partie 1
Explorer les matrices: Partie 2
Explorer les matrices: Partie 3
Explorer les matrices: Partie 4
Les protecteurs de Gaïa
Cet été, j’espère que vous avez fait votre beau rituel pour remercier Gaïa pour tout ce qu’elle vous offre chaque jour! Présentement, nous devons tous renforcer notre alliance avec la belle planète bleue pour les temps à venir, non seulement pour Gaïa, mais pour nous tous. Chaque personne qui décide de s’unir à Gaïa, de la protéger et de l’aider devient ce que j’appelle « un protecteur de Gaïa ».
Les protecteurs sont des gens qui donnent sans conditions, sans attachements et sans attentes. Ils veulent le meilleur pour Gaïa et tous les êtres vivants en tout temps. Ils peuvent être très jeunes ou très âgés, car l’âge n’a aucune importance quand nous travaillons pour le bien de l’humanité!
Nous avons oublié que dans le passé, chaque village avait un homme ou une femme médecin qui était en lien continuel avec Mère Terre, le Créateur, les ancêtres, les défunts et les éléments. Cette personne canalisait des messages importants pour aider le peuple ou pour offrir une médecine spéciale pour guérir une maladie. Les chamans étaient eux aussi des protecteurs de Gaïa et servaient de lien important entre le monde visible et les mondes invisibles.
Essayons de revivre dans l’esprit des anciens chamans qui œuvraient pour le plus grand bien et qui mettaient souvent de côté leur propre confort matériel.
La matrice verte
Quand je me connecte à Gaïa à travers différentes approches, je plonge toujours dans une matrice verte rayonnante. Je suis consciente que cette couleur peut être différente pour d’autres, mais pour ma part, je perçois un vert clair très brillant, pétillant et éblouissant.
Cette matrice verte nous apporte tellement de bienfaits que j’ai toujours les larmes aux yeux quand je reviens dans la matrice humaine qui est plus difficile à naviguer et à aimer que la matrice verte. En passant, le vert est la couleur du foie en médecine chinoise. C’est aussi la couleur du cœur dans nombreuses études basés sur les chakras. Pour nourrir le foie et le cœur, nous devrions visualiser la couleur verte qui entre en nous pour harmoniser ces deux organes en profondeur et en douceur.
Pendant quelques minutes, nous pouvons placer nos mains sur notre cœur et visualiser que notre cœur se remplit de vert. Ceci le calmera, le remettra en mode amour, et le renforcera, peu importe les émotions qui nous traversent dans le moment présent.
Le premier cadeau : l’aspect énergie
Plus nous passons de temps en nature, branchés sur les ondes naturelles de notre réalité, plus nous ressentons l’énergie monter en nous. Loin du béton, du bruit, du chaos et du drame humain, Gaïa nous offre un vrai refuge de tout ce qui draine et gruge notre énergie.
Dès que nous y passons un certain temps, nous retrouvons une énergie et une harmonie intérieure complète. Mère Terre est le meilleur docteur et comme disait Hippocrates, « C’est la nature qui guérit les malades. » Nous pouvons consommer une quantité folle de pilules chimiques, mais rien ne peut remplacer une bonne dose d’énergie pure et authentique de Gaïa!
Quand j’étais jeune, je revenais souvent de l’école fatiguée et déprimée. Assise toute la journée entre quatre murs à devoir me concentrer et prendre des notes, entourée par les pensées et les énergies chaotiques et perturbantes des autres enfants, je rentrais à la maison toujours vidée. Il suffisait de 30 minutes dans la forêt en face de chez mes parents pour retrouver ma joie de vivre, mon énergie et un bien-être total.
Donc, la matrice verte nous offre de l’énergie gratuitement en tout temps. Cette énergie terrestre monte en nous à travers nos pieds, alors je vous recommande de marcher le plus souvent possible pieds nus sur le sol pour bien absorber l’énergie terrestre. Puisque nous avons juste quelques mois de chaleur au Canada, profitez au maximum des mois d’été pour faire un contact direct avec Gaïa.
Le deuxième cadeau : la paix intérieure
Notre mental est souvent suractif. Dans nos sociétés occidentales, nous mettons beaucoup d’accent sur la productivité et la performance, surtout au travail et à l’école. Nous nous poussons sans arrêt à réussir dans la matrice humaine, mais à quel prix? Souvent, notre santé est mise de côté et notre vie familiale aussi. Des fois, le travail prend tellement de place dans la vie d’une personne qu’elle en oublie l’importance de bien manger et bien dormir!
Notre société ne prône pas la paix intérieure, elle prône la richesse, le succès et le paraître. Même que des fois, les gens rient de la notion de paix intérieure! Cependant, le jour où ils tombent gravement malades, la vie change de réalité drastiquement. Nous réalisons alors rapidement que la paix intérieure devrait être une valeur centrale dans notre quotidien et non quelque chose à repousser jusqu’à notre retraite.
Dès que nous nous branchons sur la matrice verte, nous retrouvons rapidement une paix intérieure indescriptible. Je ressens cette paix après plus de 30 minutes en nature. Elle commence par un pétillement dans mes mains, ensuite dans mon cœur, et à la fin dans mon troisième œil. Soudainement, tous mes soucis disparaissent et je suis de retour au cœur de mon être spirituel!
Gaïa est une source infinie de paix intérieure parce qu’une de ses forces est d’apaiser le mental des humains. Elle nous offre un havre de paix dans le monde compliqué et drainant des humains. Comme un feu de foyer dans une nuit hivernale, Gaïa nous réconforte, nous berce et nous rappelle les vraies choses de la vie.
Le troisième cadeau : la protection
Après l’énergie et la paix intérieure, nous pouvons également recevoir la protection de la matrice verte. Par la notion de protection, je fais référence à une vraie enveloppe invisible qui entoure nos champs vibratoires et nous protège contre des éléments perturbants de la matrice humaine.
Avec notre demande, Gaïa peut nous entourer de son manteau terrestre de haute protection pour une période de temps qui est courte ou longue, selon notre besoin du moment. Vous pouvez visualiser un manteau vert pétillant qui part de vos pieds et vous enveloppe jusqu’à la tête. Ce cocon vert de haute protection peut vous protéger contre des forces sombres, contre des maladies ou même contre d’autres humains ayant de mauvaises intentions!
Il est important de savoir que si vous demandez un manteau de haute protection, vous devez remercier Gaïa et vous devez aussi programmer un temps spécifique. Voici un exemple : « Je demande qu’un manteau de haute protection de Gaïa se place autour de moi pour les trois prochaines heures, durant mon souper au restaurant. »
Prenez le temps de visualiser le manteau vert autour de vous qui provient directement de Gaïa.
En cas de maladie
Dans de nombreuses cultures spirituelles à travers le monde, dès que quelqu’un tombe gravement malade, il est allongé sur un petit matelas directement sur le sol. La femme ou l’homme médecin utilise des plantes médicinales locales pour traiter la maladie et passe tout son temps auprès du malade. Souvent, les proches viennent pour prier ou pour chanter afin d’encourager la guérison et pour offrir leur amour.
Gaïa devient la force centrale dans cette guérison. À travers ses plantes médicinales et son énergie, les malades retrouvent souvent la santé globale. La matrice verte est réellement un docteur universel qui est complètement gratuit en tout temps! Il suffit de savoir comment se brancher à ses vibrations et quelles plantes médicinales utiliser pour quels symptômes, et tout se déroule généralement parfaitement bien.
La santé humaine dépend largement de notre connexion à Gaïa et cette vérité a été cachée par des institutions maléfiques qui cherchent à faire un profit sur la maladie des gens et non les guérir. D’ailleurs, depuis le début de la plandémie, j’ai décidé de nommer le « système médical » par son vrai nom, le système de maladie!
Exercice pour nous connecter à la matrice verte
Dans un lieu reculé en nature, trouvez un arbre et assoyez-vous le dos contre lui. Fermez les yeux. Videz votre mental de toutes vos pensées, de vos préoccupations et de vos soucis. Prenez quelques minutes pour méditer.
À voix haute, vous pouvez déclarer ceci : « Je demande à entrer en contact avec Gaïa, la matrice verte, pour faire le plein d’énergie et de paix intérieure. J’invite mes guides de lumière à m’aider à me connecter. »
J’aime bien visualiser que la matrice verte monte en moi en commençant par mes pieds jusqu’à ma tête. Quand je suis complètement entourée de Gaïa, je prends de profondes respirations pour remplir mon être de cette puissante énergie.
Bien branché sur Gaïa, vous pouvez imaginer que la matrice verte entre dans un certain organe pour le guérir ou l’apaiser. Vous pouvez aussi faire circuler la matrice verte dans votre sang pour le purifier ou le renouveler.
Pour conclure
Gaïa n’a pas de limites! Vous allez rapidement réaliser que vous arrivez avec vos croyances, mais la matrice verte n’a pas de croyances. Elle fait juste exister pour le bien de tous les êtres vivants. Elle suit le cycle de la vie et de la mort sans aucun attachement et aucune émotion.
Quand nous vivons en conscience avec Gaïa, tellement de magie se met en opération dans nos vies que nous découvrons que la vie est réellement belle et remplie de surprises divines à chaque tournant!
Je vous invite à mettre en pratique ces quelques techniques partagées dans ces 5 premiers articles de ma série « Explorer les matrices » avant de plonger dans le prochain monde de la matrice grise ✨
Tous droits réservés © Nora Caron