Le 9 juin 2023.
Une vision très différente du monde
Dans cette nouvelle série « Explorer les matrices », je vous invite à ouvrir grand votre cœur et à sortir de votre mental. Je vous invite à ressentir les mots au lieu de chercher à tout analyser, décortiquer, juger ou comprendre avec votre tête. Il n’est pas nécessaire d’adhérer non plus à ma vision différente de notre réalité. Si jamais cela est trop étrange ou trop intense pour vous, je vous invite alors à continuer votre chemin et à refermer cette porte vibratoire en vous.
Chaque chose en son temps. Suivez votre ligne de temps d’évolution.
Depuis toute jeune, je vois le monde différemment des autres autour de moi. Je suis née avec la capacité de voir dans l’invisible, d’entendre les non-dits, d’entendre des conversations venant d’autres dimensions et de ressentir les vérités cachées derrière les mensonges. Quand j’étais jeune, j’avais très souvent des crises d’angoisse à cause des foules et j’étais incapable de bien fonctionner lorsqu’il y avait trop de monde autour de moi. De plus, j’avais une santé très instable et fragile, rendant ma vie misérable la plupart du temps.
À noter que je parle ouvertement de mes défis avant l’âge de 37 dans mon deuxième livre La Voie de Travailleuses de Lumière (Éditions le Dauphin Blanc, 2019).
En grandissant, j’ai eu la chance de rencontrer divers professeurs spirituels et énergéticiens qui m’ont aidé à accepter mes dons et à mieux vivre avec ceux-ci. J’ai étudié de 2002 à 2019 avec une douzaine de bons et moins bons professeurs, jusqu’au jour où je me suis lancée dans le travail de soins énergétiques à temps plein et depuis, je n’ai jamais fait un autre travail que celui-ci.
Je baigne tous les jours dans les mondes invisibles et c’est dans ces mondes que je suis la plus confortable, la plus heureuse, et la plus épanouie! Je choisi de me donner le titre « canal de lumière » plutôt que tout autre titre, même si je tombe dans les catégories connues sous les noms de « médium » et de « guérisseuse ».
À noter que tous mes écrits proviennent soit de mes expériences personnelles ou de canalisations d’êtres de lumière beaucoup plus évolués que les humains, qui existent dans d’autres plans vibratoires et qui ne viennent pas de la Terre. Ils ne veulent pas que je nomme l’origine de ma planète pour l’instant, mais quand les tempêtes seront moins fortes et moins chaotiques, il se peut que j’annonce mes origines cosmiques…
Être humain veut dire souffrir
Je n’embarque pas dans les théories New Age actuelles ni dans les discours que j’appelle les « discours arc-en-ciel ». Ces théories stipulent que nous ne devons pas souffrir, que tout devient magique autour de nous lorsque nous changeons simplement nos pensées et nos émotions, et qu’au final, nous pouvons vivre une vie sur terre parfaite et libre de toute souffrance.
Je n’adhère pas à cette philosophie arc-en-ciel car depuis ma tendre enfance, j’ai vite compris que nous vivons dans un monde très compliqué, tant au niveau physique que spirituel, et que peu de gens sont maîtres de leurs vies. La plupart des gens sont piégés dans la matrice humaine (la matrice grise, comme je l’appelle) et ne connaîtront jamais l’état de liberté que nous pouvons expérimenter sur terre si nous devenons irréprochable sur tous les niveaux de notre existence.
Donc, ma vision de la vie est bien bouddhiste. Étant humain, nous ne pouvons pas échapper à la souffrance mais nous pouvons très bien l’atténuer, nous détacher de la matrice grise, et ne plus être victime de celle-ci. Nous pouvons également apprendre à naviguer entre les différentes matrices, tout en vivant une vie humaine assez harmonieuse et moins chaotique.
Bouddha disait ceci : « Pour vous libérer de la souffrance, libérez-vous de vos attachements. » Souvent les humains s’attachent à des résultats ou des buts spécifiques et démontrent une rigidité. Pour moi, un état bien important pour sortir de la souffrance est la flexibilité. Nous devons apprendre à être souple au lieu de rigide, car la vie rigide mène à beaucoup de souffrances et de déceptions.
À travers sept ans à guider mes clients en soins énergétiques, j’ai appris à lâcher prise sur beaucoup de choses que je voulais dans ma vie ou que je souhaitais pour d’autres personnes, et j’ai découvert comment la vie est plus belle quand nous sommes flexibles et ouverts d’esprit.
Les différentes matrices
J’ai adoré la série américaine The Matrix avec Keanu Reeves, Carie-Anne Moss et Laurence Fishburne. La toute première fois que j’ai vu ce film, c’était dans un cours de philosophie au cégep Champlain avec un excellent enseignant, Robert Lemay. Nous avons écrit un long texte sur les messages profonds de ce film et par la suite, j’ai réécouté le film plusieurs fois avec des amis ou en famille. Je me sentais vraiment comme Néo qui voulait sortir de la matrice humaine et plier les lois humaines!
Si vous n’avez pas encore vu cette série de quatre films, je vous encourager vraiment à les visionner et à prendre des notes, car ils sont remplis de sagesse et d’outils pour mieux naviguer dans la matrice grise (la matrice humaine). C’est certain qu’il a des scènes violentes mais derrière ces scènes se cachent de profondes révélations sur le fonctionnement de notre réalité 3D et sur ceux qui dirigent la matrice humaine.
Je ne prétends pas être un maître encore dans cette vie mais j’ai connu des états vraiment élevés au niveau spirituel, mental et physique. J’ai dédié ma vie à la poursuite de la Vérité et au travail de Lumière. Donc, il était important pour moi de traverser nombreuses initiations pénibles pour en arriver ici aujourd’hui, en étant ce canal de lumière qui plante des graines de vérité et de lumière tant que je peux.
D’après mes expériences personnelles, il n’y a pas juste une matrice mais plusieurs. Dans cette série, je vais m’en tenir à trois : la matrice naturelle (qui provient de notre Mère Terre), la matrice humaine (qui a été programmé de différentes façons depuis sa première programmation), et la matrice divine (qui est au-delà des deux autres matrices).
Voir au-delà de notre réalité
Pour explorer les matrices ensemble, je vais parfois vous donner des exercices à faire à la maison entre mes articles, juste pour vous aider à développer un peu plus votre vision spirituelle. Je vais aussi vous donner des phrases à dire à voix haute pour solidifier vos intentions face à l’exploration des mondes invisibles, qui semblent simples mais qui contiennent des mots clés bien importants pour aller plus haut.
Débutons par la base avant de parler des trois matrices. Nos yeux d’humains sont limités sur le plan de la matrice grise uniquement. Ils voient ce qui est devant eux et c’est tout. Ils voient différentes couleurs, ils voient des objets qui sont près ou loins, ils voient la laideur ou la beauté de quelque chose. Si vous basez votre vie sur la vision humaine, vous allez rater les plus belles merveilles de notre temps sur terre qui ne sont pas visibles à l’œil humain!
Pour découvrir les trois matrices, il vous faudra vous fier à votre ressenti dès maintenant.
Quand vous entrez dans un magasin, par exemple, au lieu de laisser vos yeux dicter votre parcours, laissez votre ressenti dicter votre parcours. Vous désirez commencer dans quelle section? Quel coin vous attire le plus? Y’a-t-il quelque chose d’autre qu’une simple chemise bleue qui attire votre attention? Y’a-t-il un objet de pouvoir peut-être caché dans cette partie du magasin?
Avant de manger quelque chose dans un restaurant, prenez le temps de ressentir les vibrations qui sont dégagées de votre repas. Que ressentez-vous? Des lourdeurs, des légèretés, des étranges vibrations, des belles vibrations? Fermez vos yeux pour mieux ressentir les énergies autour de vous. Les yeux fermés, nous avons une bien meilleure connexion avec notre âme qui est le maître de notre vie.
Exercice pour augmenter les énergies dans votre nourriture
Avant de manger, voici un petit exercice à faire pour augmenter les fréquences de votre nourriture :
* Placez les deux mains par-dessus votre assiette et fermez les yeux.
* Imaginez une belle lumière blanche qui sort de vos mains et qui traverse tous les aliments dans votre assiette.
* Dites ceci à voix haute ou voix silencieuse : « Je demande à Dieu de venir neutraliser toute toxicité dans cette nourriture. Je demande que tout poison soit neutralisé et retourné à la Source. Je demande d’augmenter le taux vibratoire de cette nourriture pour nourrir non seulement mon corps mais aussi mon âme. Merci pour toute cette nourriture divine. »
* Mangez lentement pour bien absorber les énergies dans votre assiette.
* Si vous mangez lentement, vous allez moins manger car vous allez ressentir quand votre estomac sera plein.
* Sortez du mode pilote automatique durant vos repas et vous allez commencer à vous nourrir de beaucoup plus que de simples aliments!
L’élément eau
Tel que Martine Jussaume le mentionne dans son dernier article « Notre jardin céleste », notre nourriture vibre à différentes fréquences dépendamment de son origine. Il est important de réaliser que tout ce que vous mettez dans votre corps contribuera soit à élever vos énergies, soit à abaisser vos énergies. Lorsque vos vibrations seront basses, vous serez beaucoup plus victime de la matrice grise que lorsque qu’elles seront hautes.
L’eau que vous buvez aussi peut être très impure et remplie de produits chimiques. J’ai souvent parlé du système Berkey que ma famille et moi utilisons depuis déjà plusieurs années. Ce système nous offre une eau très pure et haute en énergie. Nous pouvons aussi amplifier l’énergie de notre eau avec quelques simples phrases comme celles-ci :
« Que la lumière divine traverse cette eau pour la rendre pure à nouveau. Je demande que l’amour, la joie, la paix et la santé entrent dans cette eau pour m’aider à vibrer plus haut. Merci. »
L’eau est un des éléments les plus importants pour augmenter nos vibrations dans la matrice humaine et est un des éléments les plus cachés aussi. Cela fait des décennies que nos eaux sont polluées par les vampires pour non seulement nous rendre malades, mais surtout pour détruire nos dons spirituels et pour nous empêcher de nous réveiller dans la matrice grise.
Car leur plus grande peur est que nous nous réveillions et que nous arrêtions de suivre leurs ordres aveuglement.
Sortir du mode autopilote
Toute votre existence dépend de votre état de conscience au quotidien. Si vous passez votre vie en mode autopilote, vous souffrez beaucoup et de « mauvaises expériences » vous arriveront sans cesse. Ce n’est pas en mode autopilote que vous allez percer les voiles de la réalité 3D ou maîtriser votre existence dans la matrice humaine!
Souvent, les humains réagissent par des mécanismes automatiques. Ils vont manger à la même heure, ils vont prendre leur café le matin dans la même tasse, ils vont jouer longtemps sur leurs cellulaires et ils vont prendre le même chemin pour aller travailler. C’est ce que j’appelle le « mode autopilote », ce qui veut dire, le « mode sans réflexion. »
Apprenez à réfléchir en tout temps et à être présent pleinement dans votre corps, peu importe les actions que vous faites. Ceci vous aidera à mieux sortir de la matrice grise et surtout à commencer à reprendre un petit peu votre pouvoir en tant qu’étincelle divine ?
Tous droits réservés © Nora Caron.