7 juillet 2023
(Avant de lire cet article, je vous invite à lire Explorer les matrices: Partie 1 et Explorer les matrices: Partie 2.)
Gaïa dans l’ancienne Grèce
Dans cette série d’articles et mes futurs articles, j’utiliserai toujours le terme « Gaïa » pour parler de notre belle planète bleue. Pour moi, ce terme réfère à l’esprit de notre planète que je ressens comme une force aimante, protectrice, puissante et énergisante. Plusieurs auteurs spirituels utilisent également ce terme pour indiquer que notre planète est une entité libre et très ancienne dotée d’une grande intelligence et d’une conscience qui dépassent notre compréhension mentale.
Dans la mythologie grecque, le terme Gaea est une personnification de la Terre Mère. Elle est la mère ancestrale de toute la vie sur terre et la mère d’Uranus (le ciel). Uranus et Gaïa ont donné naissance aux 12 titans qui sont considérés les pré-dieux dans la mythologie grec.
Dans l’ancienne Grèce, il y avait des temples et des cérémonies dédiés à Gaïa. Elle était célébrée à côté de Déméter qui est la déesse de l’agriculture, de la naissance, de la santé et du mariage. Les gens sacrifiaient des agneaux généralement pour honorer la mère de notre planète terre, un noir et un blanc.
D’après les mythes grecs, Gaïa a partagé ses pouvoirs à Apollon (le dieu du soleil), Poséidon (le dieu de la mer) et Thémis (la déesse de la justice). Ce qui est intéressant dans la mythologie grecque ancienne est que tous les dieux sont émotifs et sont capables de destruction s’ils se mettent en colère. Ils sont loin d’être parfaits et plutôt très humains dans leurs agissements. D’ailleurs, lorsque nous étudions la mythologie grecque, nous voyons comment les tempêtes sont souvent causées par la rage des divers dieux au lieu d’un phénomène naturel.
Une approche scientifique
D’après les scientifiques et les dernières recherches, Gaïa a 4,5 milliards d’année. Elle est la troisième planète la plus près du soleil et sa surface est recouverte à 70% d’eau. Tel qu’indiqué dans l’article récent de Martine Jussaume « L’eau, la mère de la vie », voici ce que l’eau nous apporte :
L’eau est vraiment la base de la vie, de notre santé et de notre bien-être. Dans l’état fœtal, notre vie débute en étant composé de 99% d’eau. Dès la naissance, il ne nous en reste que 90%, puis arrivé à l’âge adulte, le pourcentage a encore diminué et se situe autour de 70%.
L’air y est composé principalement d’azote et d’oxygène. La terre a une circonférence de 40,000 km et est considérée la planète la plus dense de tout le système solaire. D’après l’histoire qu’on nous enseigne à l’école, les humains sont apparus il y a environ 300,000 ans sur le continent de l’Afrique.
Présentement, les médias nous bombardent sans arrêt d’informations sur une crise climatique et comment il faut se limiter dans nos dépenses d’électricité, d’énergie et de ressources naturelles. Il y a tout un agenda économique et politique derrière cette « crise climatique » et vous êtes probablement au courant des nombreux mensonges médiatiques. Je vous partage deux vidéos pour vous aider à mieux vous situer :
Cliquez ici pour regarder une vidéo sur les cycles de Milankovitch
Cliquez ici pour regarder une vidéo sur l’arnaque climatique et l’agenda mondialiste
Une opportunité magique
Vivre sur Gaïa et pouvoir baigner dans toutes les beautés de cette planète bleue est un réel cadeau des dieux. Nombreux passent leur vie cherchant le paradis ailleurs que sur terre, pensant qu’il y a des lieux bien plus lumineux qu’ici. Par expérience et en me fiant sur mes nombreuses visions à travers les années, je peux vous rassurer que nous vivons une opportunité magique sur Gaïa!
Pour moi, Gaïa est un lieu de grande beauté, de mystère, de joie, d’amour et de lumière. Dès que nous nous connectons à son champ vibratoire, nous pouvons ressentir une forte chaleur nous envahir tout le corps. Patricia Cori, dans son livre Atlantis Rising : The Struggle of Darkness and Light (2001) parle le même langage que moi quand elle explique ceci :
Gardez en tête que toutes les créatures conscientes sur et dans la Terre sont des reflets de la vibration de la Terre, comme toutes vos cellules dans votre corps sont un reflet de vous. Toute particule subatomique reflète la cellule, et ainsi de suite à travers l’infini.
Quel meilleur film que le film de James Cameron Avatar (2009) pour nous démontrer la magie de Gaïa et ses infinis trésors? La planète qui s’appelle Pandora est peuplée d’une race nommé les Na’vis qui sont grands, minces et bleus. Même si cette planète n’est pas Gaïa, elle reflète la grande variété d’espèces et de plantes que nous pouvons retrouver également sur notre planète bleue.
Nous voyageons dans le film à travers des arbres gigantesques, des fleurs multicolores qui brillent dans le noir et l’arbre spirituel nommé l’arbre des esprits. Jake, le personnage principal, nous partage cette belle pensée durant le film : « Toute forme d’énergie est empruntée et un jour, nous devons la redonner. » Avatar nous enseigne sur la symbiose entre une planète et ses habitants et comment il est primordial de préserver une harmonie en tout temps pour bien vivre. Neytiri, l’amoureuse de Jake, explique bien cette idée : « Notre Mère Sacrée ne choisit pas de camps, Jake. Elle protège l’équilibre de la vie. »
Mon premier contact avec Gaïa
Quand j’étais jeune, j’étais souvent malade et je ne me sentais pas bien avec les êtres humains. Souvent je ressentais les parasites énergétiques des gens autour de moi, les non-dits, les pensées ou bien les mauvaises énergies. C’était un casse-tête d’être avec plusieurs personnes en même temps et cela a pris de nombreuses années avant que je puisse mieux vivre en société. Mon premier réflexe après l’école était de disparaître quelque part en nature pour retrouver ma paix intérieure et le silence. Je voulais à tout prix être seule.
Alors, mon lieu préféré était dans la nature, loin du chaos et du bruit des êtres humains. Je pouvais passer des heures à l’extérieur, à marcher dans les champs ou les forêts, à construire un fort l’hiver ou une cachette dans les arbres au printemps, en été ou à l’automne. Comme l’a dit Hippocrate, « C’est la nature qui guérit les malades », et j’y trouvais tous les remèdes nécessaires pour être heureuse!
Lorsque j’avais environ 10 ans, j’ai vécu un moment très spécial sous un arbre dans la forêt en face de chez mes parents. J’étais très triste ce jour-là, ayant vécu des difficultés avec des amis à l’école, et j’étais en train de pleurer contre mon arbre préféré. Soudainement, j’ai ressenti la présence de Gaïa autour de moi qui m’enveloppait dans ses bras. C’était plus grand que l’arbre ou la forêt, c’était vraiment Mère Terre qui me prenait dans ses bras pour me consoler.
Ensuite, j’ai vu une lumière vert pâle autour de moi, une sorte de brume féerique avec des étoiles dorées partout. Très surprise, j’ai arrêté de pleurer et j’ai commencé à ressentir une grande joie et un émerveillement s’est emparé de mon corps au complet. Mes pensées s’évaporaient les unes après les autres, pour ensuite me retrouver sans aucune pensée. Le vide total. Le silence total. Le bien-être total. La joie totale.
Ma première communication avec Gaïa
J’étais donc dans un état très paisible et détaché, je me suis assise par terre près du même arbre et j’ai commencé à poser des questions à voix haute, sachant que j’allais recevoir des réponses. Je continuais de voir la brume vert pâle autour de moi et les petites étoiles dorées qui dansaient librement dans l’air que je respirais.
Ma première question était celle-ci : Pourquoi je suis si triste parmi les êtres humains?
Et la réponse fut:
Cette tristesse ne t’appartient pas. Tu absorbes toutes les énergies toxiques autour de toi et ensuite, tu ne sais pas comment t’en débarrasser. Tu es comme une éponge et tu dois apprendre comment te nettoyer pour ne plus ressentir toute cette tristesse qui provient des autres.
Ma deuxième question a naturellement été : Comment puis-je me nettoyer?
Viens chaque jour ici, dans ce lieu, et couches-toi sur le dos par terre. Ferme les yeux et demande intérieurement que toute mauvaise énergie quitte ton corps et retourne à la terre mère. Je suis ici pour vous en tout temps, il suffit de demander et je vous aiderai. Les gens ont oublié mais je peux les aider avec tous leurs problèmes!
Après cette première conversation, je ressentais une immense excitation m’envahir car j’avais enfin la preuve que la nature est bien vivante et bien aidante! J’étais remplie de gratitude et j’ai couru à la maison écrire cette expérience divine dans mon journal privé pour ne rien oublier. Car à l’âge de 8 ans, j’ai commencé à écrire les événements spéciaux de ma vie, pour un jour pouvoir les partager dans des livres…
Exercice de purification avec Gaïa
Je vous invite à faire cet exercice chaque fois que vous ressentez de la tristesse ou des lourdeurs en vous :
- Trouvez un lieu dans la nature qui est reculé et isolé. Il faut que vous ressentiez l’appel de ce lieu.
- Apportez une couverte ou serviette pour vous coucher par terre ou couchez-vous directement sur le sol.
- Fermez les yeux et mettez vos mains sur votre cœur. Prenez de grandes respirations et expirations pour sortir de votre aspect mental.
- Dans vos mots, demandez à Gaïa de retirer de vos corps énergétiques toutes les mauvaises énergies ou émotions dont vous n’avez plus besoin. Ex : Tristesse, colère, dépression, anxiété, découragement, etc.
- Pendant plusieurs minutes, ressentez le travail qui se fait en vous et autour de vous. Soyez attentifs au processus de purification et faites confiance à Gaïa.
- Quand vous sentez que tout a été fait, remerciez-la, ainsi que vos guides de lumière.
Si vous avez des expériences fantastiques après l’exercice, n’hésitez pas à entrer en contact avec moi sur Terre Cosmique pour les partager. Ça me fera plaisir de vous lire!
Dans mon prochain article, nous allons explorer la matrice verte plus en profondeur. D’ici là, profitez de l’été pour être dehors le plus souvent possible, que ce soit dans l’eau ou sur le sol ✨
Tous droits réservés © Nora Caron