17 février 2023
Comme j’ai été enquêteur indépendant dans le domaine ovni, je me suis évidemment intéressé aux cas récents de trois « ovnis » abattus aux États-Unis et au Canada en seulement quelques jours.
Voici un résumé de la séquence des événements.

Samedi 4 février 2023
Un ballon avec un appareillage en-dessous long comme 3 autobus, d’une longueur verticale d’environ 200 pieds (60 m), entre 60 000 et 65 000 pieds (18 000 m à 20 000 m) d’altitude avec des antennes, des panneaux solaires et des appareils d’acquisition de données attachés en dessous d’un poids d’environ 2 000 lb (900 kg), a été abattu au-dessus de la côte de la Caroline du Sud et est tombé dans la mer. L’engin a été repéré pour la première fois en Alaska le 28 janvier 2023 et a traversé les États-Unis tout en survolant des sites sensibles. Selon les officiels américains, il s’agirait d’un engin d’espionnage chinois. La Chine maintient qu’il s’agit d’un ballon météorologique. Ce n’est donc pas un ovni. À noter qu’un chasseur F-16 ne dépasse généralement jamais 50 000 pieds d’altitude. 40 000 pieds étant l’altitude maximale plus conventionnelle. Il a fallu un F-22, l’avion de chasse le plus avancé au monde, pour se rendre à une altitude de 58 000 pieds et lancer un missile sur le ballon. À noter qu’il s’agit du premier objet aérien abattu par un F-22. La majorité des débris ont été récupérés par l’armée américaine. Le Canada n’est pas impliqué dans quoi que ce soit.

https://www.24heures.ca/2023/02/14/que-sait-on-des-mysterieux-objets-volants-en-amerique-du-nord
https://nypost.com/2023/02/16/biden-speaks-on-ufo-shootdowns-after-days-of-silence/
Vendredi 10 février 2023
Ce deuxième engin sans pilote a été abattu au-dessus de Deadhorse, en Alaska (État américain). L’objet gris argenté de forme cylindrique était gros comme une petite voiture et ne possédait pas de système de propulsion ni de système de surveillance apparent. Il semblait flotter et se déplacer au gré du vent à une altitude de 40 000 pieds (12 000 m). Selon les officiels américains, il se dirigeait vers le pôle Nord et son altitude mettait à risque les avions civils. C’est la raison pour laquelle il a été abattu avec un missile par un chasseur F-22. Quelques pilotes militaires ont eu l’opportunité de bien voir l’objet et certains ont mentionné que l’objet aurait interféré avec leur système de détection, mais pas tous. L’engin s’est écrasé sur la mer glacée. Plusieurs débris auraient été retrouvés par l’armée américaine malgré des conditions difficiles. Le Canada n’est pas impliqué d’aucune manière.
Samedi 11 février 2023
Ce troisième engin sans pilote a été abattu au-dessus du Yukon au Canada. C’est le NORAD (Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord) qui a pris en charge d’abattre l’engin et c’est un F-22 américain qui s’en est occupé avec un missile. La ministre de la Défense canadienne, Anita Anand, a expliqué que l’engin était de forme cylindrique et plus petit que le ballon chinois abattu le 4 février. Ce cylindre volait également à une altitude de 40 000 pieds (12 000 m). Il m’a été impossible de trouver si ce cylindre ressemblait à l’autre au niveau de sa grosseur, de sa couleur ou autres. Le premier ministre Trudeau avait indiqué que les Forces armées canadiennes et la Gendarmerie royale du Canada (GRC) allaient commencer par aller récupérer les débris avant de tirer quelque conclusion que ce soit.
Encore samedi 11 février 2023
Ce quatrième « engin » a été détecté par radar au centre de l’État du Michigan. Des avions de reconnaissance n’ont rien trouvé.
Dimanche le 12 février 2023
Ce cinquième engin sans pilote était de forme probablement octogonale avec des fils ou des cordes qui pendaient, mais sans équipement de détection visible. Selon l’enregistrement vocal de vol d’un des pilotes, l’objet était très petit et il craignait de le percuter du fait qu’il était difficile à voir de par sa taille. Il avait une couleur tirant sur le noir et avait une forme de style octogonale avec des cordes ou des fils qui pendaient en dessous. Le pilote a exprimé que l’objet faisait penser à un contenant et qu’il pourrait le qualifier comme étant une sorte de ballon. L’engin flottait à 20 000 pieds (6000 m) au-dessus de l’état du Michigan et a été abattu avec un missile par les États-Unis avec un chasseur F-16 au-dessus du lac Huron. Les débris sont tombés du côté canadien du lac. Le Canada ne s’est pas impliqué pour récupérer les débris.
Les autorités et nos politiciens ont expliqué que ce n’était pas extraterrestre. Et je suis tout à fait d’accord avec eux. Les cas militaires de rencontre avec des ovnis nous ont montré qu’il est pratiquement impossible de les abattre. De même qu’il n’est absolument pas question du début du Blue Beam Project (fausse invasion extraterrestre) tel qu’expliqué dans mon article L’accélération du dévoilement du phénomène ovni, car ici il n’est absolument pas question de technologies exotiques.
Il ne faut pas prendre les pilotes pour des idiots. Ils n’ont pas pu voir quelque chose qui semble gonflé avec des rondeurs et quelques plis comme des ballons de mylar. Ils ont dû voir des objets sans défaut de surface avec des arêtes bien définies pour décider d’utiliser l’acronyme ovni qui ne signifie pas soucoupe volante, mais Objet Volant Non Identifié. Une fois les débris récupérés, ces objets deviendront, selon moi, des objets bien identifiés.
Comme le montre la voiture volante téléguidée format réel ci-dessous, il est tout à fait possible de créer quelque chose qui vole et qui ne laisse aucunement croire qu’il s’agit d’un engin rempli d’hélium.
Il est donc possible que les objets décrits comme flottant et se déplaçant au gré du vent ne soient que des formes remplies d’hélium avec des revêtements pour certains qui pourraient minimiser le retour des ondes radar. Et il est probable que des équipements de détection se trouvaient à l’intérieur. Il est aussi possible que des équipements étaient attachés en dessous et qu’ils se soient détachés suite à une commande venant d’un contrôle à distance ou d’une programmation interne pour redescendre avec un parachute par exemple. Ceci afin de ne pas laisser la chance de savoir ce que l’engin faisait ainsi que ses capacités.
Il se pourrait aussi que cela soit l’œuvre d’une personne qui a construit un de ces engins juste pour le plaisir idiot d’envoyer un objet en l’air et voir ce qui va se produire. Ou sinon un constructeur d’avions téléguidées qui aurait créé un engin flottant et en aurait perdu le contrôle. À noter qu’un fil qui pend (comme pour l’ovni octogonal) pourrait être une antenne comme on le voit souvent dans le domaine des véhicules téléguidés.
Selon moi, les informations données par l’armée sur ces trois engins inconnus ont été volontairement floues afin de ne pas révéler les lacunes de leurs systèmes de détection d’objets dans le ciel. En effet, une fois que les fins détails sont connus, cela pourrait offrir la chance à un pays adverse d’avoir une certaine idée de comment pouvoir passer sans être détecté.
Au lieu de chercher à savoir ce que c’était, il vaut parfois mieux regarder ce que ce n’était pas :
-Ce n’était pas des ballons communs;
-Ce n’était pas extraterrestre;
-Ce n’était pas des technologies exotiques de style soucoupe volante;
-Ce n’était pas tous des objets identiques et cela n’était peut-être pas tous des objets venant du même groupe ou de la même personne.
Et les risques que cela impliquait :
-C’était risqué pour les avions et les hélicoptères une fois rendus aux mêmes altitudes de vol;
-Cela aurait pu être un moyen d’acquérir des détails supplémentaires de nos installations militaires que les satellites et autres moyens ne permettent pas;
-Il aurait été possible d’insérer une bombe, un missile, un produit toxique ou une arme à l’intérieur.
À noter que Trudeau et Biden on fait de la politique avec ces histoires et que l’armée n’a en réalité pas besoin d’eux pour décider d’abattre ou non des engins volants de ce genre.
Et méfiez-vous des médias et ufologues qui essaient de faire du sensationnalisme avec ces événements. Il n’y a rien de sensationnel. Par contre, la présence médiatique extrême me laisse très songeur sur ce qui se cache derrière ces événements. Est-ce qu’il y a un but que nous allons découvrir avec le temps? Pour l’instant, il semble qu’un groupe de modéliste ont perdu un engin volant qui pourrait expliquer un des « ovnis ». Des compagnies ou d’autres personnes pourraient commencer à venir expliquer ce qui a été abattu dans notre ciel.
À suivre …

https://www.nbcnews.com/politics/national-security/how-many-chinese-spy-ballons-flew-over-us-rcna71021
https://www.firstpost.com/explainers/china-spy-balloon-us-shoots-down-f-22-raptor-fighter-jet-12109122.html
https://en.wikipedia.org/wiki/2023_Alaska_high-altitude_object
https://www.postapocalypticmedia.com/two-ufos-shot-down-uap/
https://www.reuters.com/world/us/us-still-gives-no-details-about-alaska-ufo-new-object-seen-over-canada-2023-02-11/
https://www.reuters.com/world/us/us-still-gives-no-details-about-alaska-ufo-new-object-seen-over-canada-2023-02-11/
https://en.wikipedia.org/wiki/2023_Yukon_high-altitude_object
https://www.newsweek.com/lake-huron-ufo-shot-down-details-object-flying-object-michigan-1780806
https://nypost.com/2023/02/16/mounties-suspend-search-for-ufo-shot-down-over-lake-huron/
https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2023-02-12/au-dessus-du-lac-huron/un-nouvel-objet-volant-abattu-par-l-armee-americaine.php
https://www.cnn.com/politics/live-news/unidentified-objects-us-airspace-white-house-02-13-2023/index.html
https://www.noovo.info/nouvelle/un-autre-objet-volant-inconnu-est-abattu-en-plein-ciel-par-les-etats-unis.html
https://www.express.co.uk/news/us/1735991/ufo-us-hobbyist-balloon-sidewinder-missile-dxus
https://www.nytimes.com/2023/02/12/us/politics/us-shoots-down-object-michigan.html
https://www.theepochtimes.com/kirby-chinese-spy-balloon-program-connected-to-military-targeted-us-and-allies_5054222.html?utm_source=BN_article_free&src_src=BN_article_free&utm_campaign=breaking-2023-02-13-ca&src_cmp=breaking-2023-02-13-ca&utm_medium=email&est=v5jL%2FYFxah7m7qz5U552QP3UnCSt3gn7HzmWAodcjLhHkvObMiW2HYsHEpoc&utm_term=news1&utm_content=1
https://www.24heures.ca/2023/02/14/que-sait-on-des-mysterieux-objets-volants-en-amerique-du-nord
https://www.cnn.com/2023/02/11/politics/unidentified-object-alaska-military-latest/index.html