29 décembre 2022
En tant qu’enquêteur indépendant sur le phénomène ovni, j’ai pu réaliser pleinement à quel point le sujet ovni a été difficile dans les années passées pour plusieurs témoins et enquêteurs qui ont reçu des menaces pour arrêter toute divulgation. Des organismes gouvernementaux ont même participé à de multiples manœuvres pour discréditer les témoins et nous mélanger dans diverses fausses versions de ces histoires. Et que dire des médias manipulés qui ont aussi contribué tant de fois à discréditer le phénomène.
Il y a aussi les multiples récits d’hommes en noir qui sont venus inquiéter ou directement menacer les témoins et les enquêteurs. Ces histoires sont bien réelles, et c’est même arrivé au Québec! Et les attaques en énergie, dans l’invisible, sur des objets, sur les enquêteurs et leurs proches sont aussi une réalité.
Dans les cas les plus graves, certaines personnes semblent carrément avoir été assassinées pour protéger certains secrets reliés aux ovnis et aux extraterrestres.
C’est pourquoi la communauté ufologique à été si surprise que la Monnaie royale canadienne, directement reliée au gouvernement canadien, puisse officialiser sur des pièces de monnaie, ces rencontres entre des Canadiens et des objets volants non identifiés.
Pour ce qui pourrait ressembler à un relâchement du gouvernement secret, j’ai trois hypothèses:
- La quantité de témoins et de vidéos extrêmement crédibles a tellement augmenté dans les divers sites internet traitant d’ovnis et dans les médias qu’il est devenu maintenant trop grotesque et risqué pour les journaux, la radio ou la télé de rire du sujet ou d’essayer de discréditer le phénomène.
- Le gouvernement secret a volontairement arrêté la majorité de la censure.
- Le gouvernement secret a perdu des plumes avec le temps et n’est plus en mesure d’exercer le même contrôle.
Il faut savoir que ces dernières années, nous avons vu des annonces spectaculaires au niveau militaire aux États-Unis avec des vidéos officialisées par la Navy et le Pentagone. Vous pouvez faire vos recherches avec Tic Tac, Go Fast et Gimbal en ajoutant UFO/UAP. Il faut savoir que le terme UFO (Unidentified Flying Object) est de plus en plus remplacé par UAP (Unidentified Aerial Phenomenon). Et en français, le mot ovni (Objet Volant Non Identifié) a déjà commencé depuis un bon bout de temps à être remplacé par PAN (Phénomène Aérospatial Non Identifié).
Parmi les révélations récentes, trois projets d’étude sur les ovnis ont été rendus publics aux États-Unis:
- The Advanced Aerospace Weapon System Applications Program (AAWSAP) débuté en 2007 pour une période d’environ 9 mois;
- Advanced Aerospace Threat Identification Program (AATIP) suite du projet AAWSAP, de 2007 à 2012 avec Luis Elizondo comme directeur du projet;
- Unidentified Aerial Phenomena Task Force (UAPTF), début en 2020 et d’autres projets ont suivi.
AAWSAP et AATIP ont d’abord été révélés au large public par le New York Times le 16 décembre 2017 dans un article intitulé Glowing Auras and ‘Black Money’: The Pentagon’s Mysterious UFO Program. Des vidéos militaires d’ovnis avaient aussi été jointes à l’articles sur internet. À noter que l’article du New York Times nous est venu principalement grâce au travail de la journaliste Leslie Kean, déjà bien connue dans le milieu ufologique pour avoir déjà écrit des livres sur le sujet. Elle avait préparé l’article avec Ralph Blumenthal et Helene Cooper. Par la suite, l’information a été reprise par une foule de médias à travers la planète.
Luis Elizondo, ancien directeur du projet AATIP au Pentagon, est devenu extrêmement présent dans une foule d’émissions. Il est un des grands responsables de la sortie des trois vidéos militaires Tic Tac, Go Fast et Gimbal. Ces vidéos sont devenues virales dans tous les médias et cela a vraiment donné un élan phénoménal à la crédibilité du phénomène ovni. Surtout qu’après les diverses sorties médiatiques de Luis Elizondo, une foule de témoins militaires, présents lors des événements filmés dans ces vidéos, sont passés devant la caméra et pour la très grande majorité à visage découvert. L’un des plus présents sur la scène médiatique est sans aucun doute le pilote et ancien commandant David Fravor qui a poursuivi l’ovni nommé Tic Tac UFO. Vous pourrez trouver une foule de vidéos sur lui. Il est a noter, que le gouvernement secret semblait avoir encore un peu de force de résistance à ce moment-là car ils ont essayé de faire disparaître les évidence du passage de Luis comme directeur du projet AATIP au Pentagone. Il parle ici des problématiques que peuvent rencontrer ceux qui veulent faire comme lui.
Et puis il y a Harry Reid, ancien sénateur ayant travaillé à faire du projet AATIP une réalité (avec l’aide des sénateurs Ted Stevens et Daniel Inouye) qui est aussi devenu assez présent dans des émissions de tous genres. Il a aussi fait une apparition dans le film The Phenomenon de James Fox où il explique que la majorité des évidences de ces rencontres d’ovnis, au niveau militaire, n’ont pas vu la lumière du jour.
“Are you saying that there’s some evidence that still hasn’t seen the light of day?” asked Fox.
“I’m saying most of it hasn’t seen the light of day,” Reid replied.
Voici l’ancien sénateur dans une courte vidéo préparée par l’excellent journaliste et ufologue George Knapp.
Et dans la même période, des informations sont sorties sur la compagnie Bigelow Aerospace et son implication dans les projets secrets impliquant le gouvernement américain. Il s’agit des projets:
- NIDS (National Institute for Discovery Science) pour analyser des phénomènes paranormaux et ufologiques au Skinwalker Ranch, principalement par l’équipe de Robert Bigelow, fondateur de Bigelow Aerospace mais avec une certaine présence gouvernementale.
- BAASS (Bigelow Aerospace Advanced Space Studies) pour embarquer à fond au niveau gouvernemental dans les analyses des phénomènes sur le Skinwalker Ranch, pour analyser des matériaux provenant d’engins spatiaux d’origine inconnue et plus encore.
Robert Bigelow a multiplié les témoignages à Coast To Coast AM et dans diverses vidéos ou il parle ouvertement de ses expériences personnelles avec l’insolite. Ce qui a aidé encore une fois à crédibiliser ces phénomènes et à attirer les médias traditionnels.
À noter que c’est George Knapp et Colm A. Kelleher qui ont permis de rendre public le Skinwalker Ranch en 2005 avec le livre Hunt for the Skinwalker: Science Confronts the Unexplained at a Remote Ranch in Utah. Et en 2021, les deux auteurs ont publié un nouveau livre dont le titre est Skinwalkers at the Pentagon: An Insiders’ Account of the Secret Government UFO Program. Ajoutons que c’est George Knapp qui en 1989 a fait connaître au public le controversé Bob Lazar (Robert Scott Lazar), ayant travaillé sur une soucoupe volante cachée dans une base secrète nommée S4 à quelques kilomètres de la fameuse base Area 51. C’est même à cause de cette histoire que la base Area 51, secrète jusque-là, a été révélée au public.
À noter aussi que Jeremy Corbell (Jeremy Kenyon Lockyer Corbell) a produit un film sur Bob Lazar, Bob Lazar, Area 51 & Flying Saucers, ainsi que sur le Skinwalker Ranch, Hunt for the Skinwalker.
https://www.extraordinarybeliefs.com/films
Ces dernières années, les ufologues qui avaient jusqu’alors toujours eu une crainte de se faire menacer ou même de se faire tuer en révélant certaines preuves très concluantes étaient surpris de voir certains d’entre eux plus audacieux sortir des preuves majeures sans disparaître de la scène ufologique à cause d’un tragique accident ou autres choses du genre. Il était surprenant également de voir des témoins militaires de haut rang venir témoigner dans un nombre élevé de vidéos sur internet, dans des émissions de télé et autres médias populaires sans finir par être réduit au silence ou sans être éliminé.
Et le 28 juillet 2020, Leslie Kean et Ralph Blumenthal arrivaient encore avec un article très important dans le New York Times intitulé U.F.O.s? That’s the Wrong Question. Cet article comprenait une partie très sérieuse sur le fait que le gouvernement américain était bel et bien en possession de débris de vaisseaux spatiaux d’origine inconnue. Une autre barrière venait de sauter dans le monde ufologique.
En fait, j’ai cru remarquer que le point de départ de cette grande transformation a débuté un peu en même temps que la conférence de presse du groupe To The Stars Academy of Arts & Science (TTSA) le 11 octobre 2017. Un groupe composé à l’époque de personnalités du domaine militaire, du renseignement, des technologies de pointe et de l’aviation, toutes des personnes ayant travaillé dans des projets classifiés, se sont rassemblées pour étudier le phénomène ovni et rendre public toutes leurs découvertes. Leur but ultime étant de pouvoir produire des engins s’inspirant de ces découvertes, rien de moins! Luis Elizondo était d’ailleurs un des membres de ce groupe surprenant dont un des co-fondateurs est Tom DeLonge, l’ancien guitariste du groupe de musique Blink-182 et maintenant de Angels & Airwaves.
Le 9 mai 2001, il y avait eu un certain coup de tonnerre dans le monde ufologique avec l’arrivée du groupe Disclosure Project dirigé par le docteur Steven Greer qui avait réussi à créer un événement d’envergure au National Press Club où plusieurs médias s’étaient rendus pour entendre les témoignages de plusieurs personnes ayant travaillé pour le gouvernement et certains à des fonctions de très haut niveau. Depuis ce temps, une quantité énorme de ces types de témoignages se sont ajoutés dans la base de données de ce groupe que vous pouvez consulter ci-dessous.
https://www.disclosureinstitute.org/testimony/
Un des témoignages que j’avais bien aimé à l’époque, était celui de John Callahan, qui avait été le chef de division de la branche des accidents et des enquêtes de la FAA (Federal Aviation Administration) à Washington, DC. Voici une bonne version parmi les divers témoignages qu’il a fourni.
Mais curieusement, les médias de masse étaient restés frileux par rapport au sujet ovni et le groupe Disclosure Project n’avait pas réussi à créer le raz de marée espéré. Et ce, malgré plusieurs autres efforts importants de la part du docteur Steven Greer au fil des années. À noter que Disclosure Project a pu produire quelques films qui ont connu un bon succès dans le monde ufologique.
https://siriusdisclosure.com/sirius-film/
Depuis 2017, il y a eu des séries télévisées sur le sujet comme jamais auparavant. Je pense à la série Project Blue Book inspirée de cas réels du fameux programme de recherche de la United States Air Force (USAF). Il y a aussi eu la série Unidentified : Inside America’s UFO Investigation. Et il y a eu The Secret of Skinwalker Ranch. Pour ne nommer que ceux-là. Et c’est sans mentionner toutes les émissions spéciales sur le sujet à la télévision comme à la radio et sur les diverses plateformes sur internet. À Coast To Coast AM, un incontournable pour être à jour dans le domaine ufologique, les entrevues sont devenues de plus en plus intéressantes et crédibles depuis environ la même période. Mais c’est dans le monde des médias traditionnels que j’ai été le plus surpris de voir le sujet ovni prendre soudainement autant de place et être traité avec de plus en plus de sérieux.
Il y aurait tellement à dire encore sur le fait que l’ufologie semble de moins en moins contrôlée mais je vais vous laisser faire vos recherches. Pour une tonne de documents obtenus grâce à la loi sur l’accès à l’information, je vous suggère de visiter le célèbre site internet The Black Vault. Le fondateur de ce site, John Greenewald Jr., passe régulièrement à Coast To Coast AM pour nous faire part de ses nouveaux documents qu’il a réussi à obtenir grâce à cette loi. Il a mentionné lors d’une de ces émissions que c’est lorsqu’il a réussi à découvrir qu’un nouveau mot existait pour classer les ovnis, UAP (Unidentified Aerial Phenomenon) au lieu de UFO (Unidentified Flying Object), qu’il a soudainement pu obtenir une foule de document supplémentaires. Il se demandait même si ce nouveau terme très peu connu à l’époque n’avait pas été utilisé pour rendre plus difficile les demandes d’accès à ces documents gouvernementaux.
Voici le lien pour son site The Black Vault (vous en aurez pour des jours de recherches sur ce site!):
https://www.theblackvault.com/documentarchive/
Une chose est certaine, si le gouvernement secret a permis tout ça, cela augure mal et laisserait croire qu’on se dirige vers le Blue Beam Project. La première fois que j’ai entendu parler de ce projet, qui n’avait pas encore de nom officiel connu, c’était par l’américaine Carol Rosin, lors de la conférence de presse organisée par Project Disclosure le 9 mai 2001. En 1974, elle avait eu des révélations directement du très connu développeur de fusées Wernher Von Braun (ancien scientifique nazi venu s’établir aux États-Unis grâce au projet Paper Clip). Celui-ci, bien au courant des plans du gouvernement secret, aurait confié à Carol Rosin ce que serait la dernière carte (« the last card ») pour permettre de continuer les projets d’armement sur terre et dans l’espace et augmenter le contrôle planétaire. Il lui aurait dit qu’après la menace du terrorisme, après la menace des pays rebelles ou préoccupants et après la menace d’écrasements d’astéroïdes, la dernière menace pour pousser leur agenda serait la menace extraterrestre. Par des technologies extrêmement évoluées et tenues secrètes, ils réussiraient à simuler un risque d’envahissement extraterrestre qui finirait de convaincre la population planétaire de se regrouper au sein d’un gouvernement mondial pour contrer la menace.
Voici Carol Rosin au National Press Club le 9 mai 2001 lors d’une conférence de presse organisée par le groupe Disclosure Project:
Avec ce qui se passe depuis la plandémie du COVID-19, il pourrait sembler que l’agenda mondialiste serait toujours en route pour un observateur qui ne possède qu’une partie de l’information et qui n’a pas de ressenti profond au niveau de cette guerre spirituelle que nous vivons. Pour ma part, je suis confiant que ce plan de noirceur est en train de chuter depuis déjà un bon moment. Parmi ceux qui suivent ce qui se passe dans les coulisses, plusieurs reconnaîtront que la lumière est clairement en train de triompher lentement mais sûrement. Selon moi, cette percée extraordinaire sur les révélations au niveau des ovnis et des extraterrestres est une preuve supplémentaire que le gouvernement secret est en train de perdre le contrôle. L’éveille de la population fait aussi son chemin grâce aux réseaux sociaux et grâce à la perte de contrôle graduelle du gouvernement secret sur ceux-ci.
L’arrivée de Truth Social devrait faire une grande différence dans la révélation des vérités. Et la plateforme Telegram a déjà permis d’aider bon nombre de personnes ayant perdu leur compte Twitter ou autres de continuer à publier des vérités. Par ailleurs, l’arrivée d’Elon Musk qui contrôle maintenant Twitter permet en ce moment même de mettre au grand jour le contrôle d’opinion sur la population que Twitter avait avec des faux comptes pour appuyer ou démolir à sa guise des utilisateurs, par des suppressions de compte, par un contrôle sur l’affichage de ce qui est partagé par certains utilisateurs et bien plus encore. Par contre, comme Elon Musk est derrière la prolifération de la 5G, je reste méfiant et je surveille de près ce qui se passe. Et finalement, l’arrivée d’autres plateformes comme Odysee et Rumble a permis de contourner Youtube qui supprime à sa guise les lanceurs d’alertes et qui détériore volontairement la qualité du son et autres manigances du genre pour réduire l’envie d’écouter certaines vidéos.
Pour ceux qui ne le savent pas, Google vous empêche de tomber sur certains sites internet qui dévoilent des vérités et vous empêche aussi de tomber sur les vidéos contenues dans Odysee, Rumble et plusieurs autres sites de vidéos. Si vous voulez trouver des vidéos qui sont censurées sur Facebook, Youtube ou autres, je vous encourage à aller sur Odysee et Rumble et à utiliser leur moteur de recherche pour trouver des vidéos sur les sujets qui vous intéresse. Vous pouvez aussi essayer avec: BitChute, VK, Vimeo, D.Tube, Internet Archives Video Section, 9GAG TV et Dailymotion. En cherchant vous allez en trouver d’autres.
Pour terminer, pour ceux qui suivent les révélations de Nora Caron et autres médiums qui parlent de leurs canalisations sur la chute du gouvernement secret, cela ajoute un espoir supplémentaire sur la fin imminente de ce contrôle et sur le retour vers un monde plus libre et plus lumineux!