Le 27 octobre 2023
J’étais dans l’élan de vous écrire une série sur les trois matrices cet été, mais je réalise que les gens ont besoin d’une pause de la matrice humaine avec tous les événements perturbants mondiaux que nous vivons. Après réflexion, j’ai décidé de me lancer dans des articles inspirants tirés de ma vie personnelle pour vous aider à traverser les grosses vagues de changement terrestre que nous vivons!
J’apprécie toujours vos commentaires suite à la lecture de mes articles. Il est possible de me faire part de vos commentaires via ma page Facebook ou bien par email : noracaron@terrecosmique.com
Je vous invite à découvrir mes deux livres spirituels disponibles dans toutes les librairies: La Voie du Coeur (2018) et La Voie des Travailleuses de Lumière (2019).
Bonne lecture à tous 💜
Une grande passion
Depuis toute jeune, le seul lieu qui m’appelle à chaque fois que j’ai des vacances, c’est l’océan. La mer contient des vibrations tellement puissantes et magiques que c’est presque impensable pour moi de choisir une autre destination! Alors depuis plus de 30 ans, je voyage pratiquement toujours vers l’océan et vers de belles nouvelles découvertes marines.
D’ailleurs, mes parents n’en revenaient pas de mes demandes incessantes d’aller voir la mer. Je n’étais pas comme les autres enfants qui voulaient aller à Disney World, aller magasiner ou bien aller au restaurant durant nos vacances. Non, je voulais tout simplement passer toutes mes journées au bord de la mer et être dans ma bulle de joie totale!
Toute petite, je sautais dans la mer très froide sans aucune hésitation. Tandis que les autres enfants n’osaient même pas mettre leurs pieds, je ressentais un fort appel de me submerger de la tête jusqu’aux pieds. Je désirais que mon corps ne devienne qu’un avec la mer puissante.
Aujourd’hui, je continue le même rituel et j’étonne toujours les gens qui marchent le long de la rive. Je les entends se dire, une petite femme dans une eau si congelée? Mais, comment est-ce possible? Lorsque je me retrouve au bord de la mer, tous mes problèmes s’évaporent comme par magie et je ressens une profonde sérénité et liberté.
La natation dans l’océan
Avec les années, il fallait non seulement que je submerge tout mon corps, mais il fallait en plus que je nage le plus longtemps possible dans toutes sortes de conditions : sous la pluie, sous le soleil brûlant, dans le vent ou dans les grosses vagues. Je n’ai pratiquement aucune limite. Dès que je vois l’océan, je dois à tout prix sauter dans cette excitante potion magique et vivre de profondes guérisons physiques, mentales, spirituelles et émotionnelles.
En général, je n’attends personne pour entrer dans la mer avec moi. Je peux être toute seule sur une plage et partir à la nage sans presque aucune peur en moi. Je me rassure toujours en me disant que mes guides me protègent et que si c’est mon moment de partir de la Terre, et bien c’est le lieu parfait pour cette grande transition!
J’ai donc une douzaine d’histoires fascinantes liées à l’océan et aussi quelques expériences intenses et dangereuses à vous partager, dont cette histoire qui a eu lieu en Californie en 2008.
Une sortie sportive en mer
Je suis seule sur une plage au nord de Malibu peu fréquentée par les touristes. Zuma Beach est un de mes lieux préférés pour me retrouver et me purifier. Les vagues sont généralement plus grosses qu’a Malibu et plus chaotiques aussi, donc c’est une plage de nageurs beaucoup plus que de surfeurs. Il fait assez beau cette journée-là, avec un bon vent sud-ouest qui apporte avec lui des vagues d’environ six à sept pieds de haut. Je suis habituée et je traverse la zone de surf avec calme et confiance. C’est toujours plus facile d’entrer dans l’océan en passant sous les vagues cassantes en sens inverse que d’en sortir.
Après avoir traversé la zone turbulente des vagues, je m’amuse à faire des longueurs et je m’émerveille de l’énergie puissante qui m’entoure. Tous mes sens sont éveillés et j’en profite pour faire des prières à voix haute. Après 20 minutes environ, je décide que c’est un bon moment pour revenir sur la rive et prendre un merveilleux bain de soleil, une autre activité que j’adore.
Doucement, je commence le trajet de retour vers la plage. Je respire, je suis les vagues tranquillement et je sens leur force m’entourer. Je vois une vague parfaite derrière moi de six pieds de haut et je fais les bonnes manœuvres avec la vague pour m’approcher de la rive. Je touche le fond avec la pointe de mes pieds et je continue à nager avec détermination pour éviter d’être tirée vers l’arrière avec la vague suivante.
Je me sens sur une pente ascendante de sable et je pense pouvoir marcher le reste du chemin pour sortir de l’océan. J’entends une grosse vague derrière moi, mais je ne m’en fais pas, pensant que je serai hors de danger sous peu.
Le trou dans la sable
La vague tombe sur moi et en même temps, mon corps descend dans un gros trou creusé dans le sable. Tout à coup, il n’y a plus de sable! Je marchais donc sur un banc de sable qui n’était pas la rive de la plage! Je n’avais pas pris de respiration avant de me faire projeter sous la vague, donc je me fais tourbillonner intensément sous l’eau sans réserve d’oxygène. Une panique m’emporte, car je commence à perdre mes repères et à me sentir loin de mon corps.
Une autre vague me tombe ensuite dessus avant même que je puisse remonter à la surface. Je n’arrive plus à retrouver mes forces. Puis, une troisième vague m’écrase alors dans le sable à six pieds de profondeur et je suis certaine que je vais mourir.
Soudainement, je ressens deux mains me prendre par les épaules, me soulever vers la surface et me pousser vers la rive. Dès que ma tête sort de l’eau, je prends une immense respiration et avec l’aide des mains invisibles qui me poussent vers l’avant, j’arrive à nager hors de la zone de surf et hors de l’horrible trou entre le banc de sable et la rive. Très faible et étourdie, je sors de l’eau et je me laisse tomber sur le sable sur le côté. Je crache de l’eau qui était dans mes poumons.
Immédiatement, un des sauveteurs californiens est à mes côtés et me pose des questions pour s’assurer que tout est beau. Je lui fais le signe si important en Californie. Le fameux pouce en l’air que tout le monde utilise! Je regarde partout autour de moi, espérant détecter mon sauveur invisible, mais hélas, mes yeux d’humains ne voient rien. Je ferme les yeux et je remercie Dieu, les anges et mes guides pour ce sauvetage incroyable qui ne pourra jamais être bien expliqué.
Le vrai maître dans la vie
Souvent nous connaissons de bonnes techniques de survie dans la vie. Nous avons développé des outils et de bons réflexes, mais nous ne pouvons jamais savoir réellement ce qui se trouve devant nous. Parfois, nous avons l’impression que nous sommes hors de danger juste parce que nos pieds touchent le sol et que nous voyons la rive, mais la vie a le tour de nous surprendre. Comme ce trou dans le sable!
C’est durant ces moments que nous comprenons que nous ne sommes jamais seuls dans la vie. Dans mon cas, il y a eu de toute évidence une intervention divine pour me sauver la vie et je ne pourrai jamais savoir qui était présent dans l’invisible cette journée-là. Par contre, je peux vous avouer que je reste toujours avec ce sentiment de grande humilité face à ces mains invisibles qui m’ont sauvé.
Nous pouvons être un maître-nageur, mais n’oublions jamais que le vrai maître se retrouve dans les éléments autour de nous qui nous enseignent l’humilité et le respect. Ce n’est pas parce que nous avons de bonnes connaissances dans un domaine que nous sommes au-delà des lois naturelles.
Suite à cette expérience en mer, je peux vous dire que je reste maintenant toujours très alerte quand j’avance sur terre ou dans l’eau, question de ne pas retomber dans des trous cachés… ✨