5 mai 2023
Avant toute chose, je tiens à rendre hommage à Yves Dubé décédé à l’âge de 69 ans, le 26 avril 2023 en nature, dans une érablière. Comme Yves aimait bien la nature, ayant déjà été un pépiniériste-producteur spécialisé dans la culture des rhododendrons, je crois que c’était un endroit parfait pour quitter notre monde. Et mes sincères condoléances à tous ceux qui l’ont côtoyé et se sont attachés à lui ainsi qu’aux membres de sa famille.
Avis de décès ***pour les personnes proches ayant été invitées seulement***:
https://www.domainefuneraire.com/avis-de-deces/yves-dube
Page Facebook d’Yves Dubé:
https://www.facebook.com/profile.php?id=100009575163362

Yves avait déjà eu une opération au cœur et avait recommencé à avoir de petits problèmes. Il est donc probable que ce soit cet organe qui a été la cause de son départ beaucoup trop hâtif.
Juste avant de commencer mon texte, voici un court résumé du parcours peu banal d’Yves Dubé.
Yves est le treizième d’une famille de quatorze enfants qui s’est agrandie par la suite à quinze par le biais de l’adoption. Tout jeune, il a appris à faire confiance à la vie et à la nature qui l’entourait. Sa confiance l’a alors amené à entreprendre toutes sortes de choses qui demandent beaucoup de confiance et d’énergie, et qui rebuteraient la majorité des gens.
Dans les années 70 et 80, il fonde une famille avec sa première femme, Francine et ont trois filles, Josée, Mélissa et Karine. Vers la fin des années 80 arrive le divorce qui marque un tournant important pour Yves au niveau de sa quête de sens dans sa vie, déjà entamée depuis environ 1980.
Dans les années 1980, il met aussi sur pied sa pépinière et se lance dans la production de rhododendrons (il est l’un des pionniers au Québec) et autres plantes de milieu acide.

En 2008, il traverse le Canada à vélo de Vancouver à Halifax pour un trajet de 6600 km en 53 jours.
Il publie les livres suivants qui sont des outils magnifiques pour nous aider à donner un sens à nos vies:
Prends le temps, 2003
Passez de la survie à la Vie, 2007
Hommage à l’imferpection, 2009
Être Maîtres de nos Vies, 2011
Ces livres sont disponibles gratuitement sur le site :
https://www.aidojeunes.org/
Ces livres vous permettront à coup sûr de mieux le connaître et vous pourrez trouver d’autres informations sur Yves sur ce même site.
En février 2010, il entreprend l’ascension en « trekking » du mont Kilimandjaro en Tanzanie. Il effectue cette montée jusqu’au sommet de 5895 mètres en six jours.

En 2014, après avoir pris le grand risque d’essayer de se soustraire aux impôts abusifs, il est dépossédé et évincé de chez lui. Il dénonce alors le système et enseigne aux gens comment s’en libérer jusqu’à la fin de sa vie.
En 2016, il commence à écrire des articles philosophiques spirituels sous une rubrique se nommant Le Phare. Le Phare représentant la lumière dans l’obscurité, la direction à suivre. Ses articles sont des réflexions pour lui comme pour nous afin de nous aider dans notre cheminement spirituel et notre libération de la matrice (la structure de contrôle actuelle). Il publie des articles profonds qui demandent un travail colossal sur une base régulière sans jamais s’arrêter jusqu’à son décès. Il se sent réellement investi d’une mission de communicateur pour aider l’humanité.
Aussi en 2016, touché par les suicides chez les jeunes, il fait une marche de 4079 kilomètres pour les sensibiliser à se trouver une passion et s’investir dans celle-ci. Durant cette marche, il use deux paires de souliers et ne se fait curieusement aucune ampoule. À chaque fin de journée, il réussit à se faire héberger chez des gens la majorité du temps. Ce qui est extraordinaire au niveau humain.
En 2020, le cirque sanitaire commence et il dénonce avec force la campagne de peur et d’incohérences. Il participe aussi à des manifestations.
En 2021, il fait le suivi et la traduction de ce qui se passe avec Romana Didulo et son équipe sur une base régulière durant une très longue période. Un de ses bons amis, Yves Fortier, finit même par faire partie du convoi de Romana durant une longue période. Yves Dubé nous partage ses réflexions et parfois ses doutes sur les opérations de cette Reine du Canada. Comme plusieurs personnes ne comprennent pas l’anglais, il devient une des très rares sources d’information en français sur les aventures de Romana. À noter que Romana lui a fait un hommage sur Telegram suite à son décès.
Depuis quelques années, il milite pour un changement économique majeur et est convaincu qu’il y a un Plan Divin en ce sens. Ce plan se fera concrètement par la mise en place des clauses du NESARA/GESARA. Il nous suggère que tout ce que nous vivons sert à notre évolution et à la mise en place de ce Plan Divin. Il nous voit dans un processus d’ascension vers un Nouveau Monde à construire et où nous devrons utiliser notre créativité.
En 2023, il décide de refaire une deuxième marche qu’il commence à organiser. Il demande l’hospitalité aux gens afin de planifier où il pourrait terminer ses journées de marche. Le but étant de pouvoir discuter avec eux, car il réalise que c’est l’une des choses qui lui apporte le plus de joie dans sa vie. Tiré de son dernier article publié le 19 avril 2023, LA COHÉRENCE, voici un passage important par rapport à cette marche :
« Ce n’est pas du tout simple de fonctionner à contre-courant. Cela peut avoir des impacts très lourds sur nos vies. Mais en même temps et paradoxalement, c’est le chemin de la libération. Voilà, entre autres, ce que je souhaite partager lors des rencontres qui se créeront, je l’espère, tout au cours de la Marche que je m’apprête à vivre. »
Juste avant son décès, il préparait son article LA COHÉRENCE (suite). Grâce à sa fille Karine Dubé, nous avons eu la chance de pouvoir le lire. Yves nous rappelle dans ce texte comment la recherche de la joie est une préoccupation pour lui. D’ailleurs, le mot joie y revient sept fois. Voici une autre citation en lien avec sa marche venant de ce dernier texte:
« Voilà pourquoi je ressens actuellement le besoin de mettre de la joie de façon constante dans ma vie. Or, j’ai pris conscience que cette joie n’est pas si loin et que je la vis à chaque fois que je vis des rencontres avec des gens dans les rencontres auxquelles je participe. J’ai pu le constater de nouveau la fin de semaine dernière où j’ai multiplié les rencontres avec des amis(es). »
Voilà pour ce qui est du résumé de la vie de cet homme qui s’est tellement donné pour nous.
J’ai rencontré Yves durant cette « 3e guerre mondiale » et j’ai été ravi d’entendre ses belles et profondes réflexions. Malgré toutes ses réalisations, contrairement à ce qu’on voit presque toujours chez ce type de personnes qui font des exploits et sont reconnues publiquement, Yves ne montrait absolument aucun égo, mais dégageait une grande assurance.
Il avait une grande capacité en tant qu’orateur mais avait en même temps une très formidable écoute. C’était vraiment surprenant de voir cet homme populaire et renseigné sur une grande variété de sujets rester silencieux et totalement dédié à l’écoute jusqu’au moment où nous lui laissions l’occasion de s’exprimer. Et comme le dit une des citations du film Hector et la Recherche du bonheur :
« Écouter c’est aimer »
Et comme un très bon ami à moi m’a déjà dit en déformant un dicton :
« La parole est d’argent mais l’écoute est d’or »
(au lieu de « le silence est d’or »)
Dans une rencontre comme dans ses écrits, tout le monde pouvait sentir sa bonté et sa gentillesse. Les gens avaient alors rapidement l’envie de lui parler et même de se confier.
Il était une source très forte de motivation à quiconque procrastinait à réaliser ses rêves.
« De la manifestation de ces rêves, je tire une grande leçon : quel que soit le défi qu’on se lance, le meilleur moyen de le relever est «un pas à la fois». Chacun des pas que l’on pose nous rapproche de notre but. L’atteinte de l’objectif n’est pas le véritable accomplissement. »
Comme dans tout bon cercle spirituel qui se respecte, Yves donnait des câlins aux femmes comme aux hommes. Et c’est d’ailleurs lui qui m’a enseigné à donner des câlins du côté droit afin que mon cœur se retrouve contre le cœur de l’autre personne.
Il était très rassurant par rapport au nouveau monde qui devrait s’en venir. Il a régulièrement mentionné qu’il y avait un Plan Divin en action et que celui-ci ne pouvait qu’être bénéfique et bienveillant pour l’humanité. Une de ses phrases couramment répétée par rapport à ce plan était :
« Nous avons déjà gagné! »
Et dans cette guerre où nos droits et libertés ont été menacés à de multiples reprises, une des meilleures phrases qu’il avait pour nous mettre en action et nous défendre était probablement:
« Qui ne dit mot consent »
De plus, à travers toute cette peur véhiculée par nos merdias il répliquait :
« Je renonce à la peur et je choisis puissamment l’amour »
Il mentionnait aussi que la lumière est l’absence de noirceur :
« Même si des gens voulaient créer une pièce complètement noire, il ne suffirait que de percer le mur avec une aiguille pour que la lumière entre et empêche une noirceur totale. Si les gens éveillés se lèvent pour dénoncer, ce sera comme de percer les murs avec des milliers d’aiguilles et la noirceur ne sera plus possible »
Et dans cette plandémie comme dans la vie en général, Yves préconisait et répétait toujours :
« Il faut utiliser le gros bon sens »
De toutes les personnes que j’ai rencontrées dans ma vie, Yves est de très loin celui qui a le plus réfléchi au sens de la vie. Ses quatre livres et son nombre impressionnant d’articles ont été des outils incroyables pour approfondir le monde physique et spirituel, et essayer de fusionner les deux dans une vision augmentée de sa vie. Tout comme moi, la poursuite du bonheur en recherchant et en essayant de créer des moments de joie a été un élément de motivation très important dans sa vie. Et c’est encore plus difficile lorsque nous sommes trop éveillés et à contre-courant.
Merci du fond du cœur Yves pour ces quelques moments mémorables passés ensemble. Merci pour cette belle dernière balade avec nos motos. Merci pour tous tes superbes textes depuis toutes ces années. Merci de nous avoir éclairci et aidé à trouver notre direction dans cette guerre de l’information. Merci d’avoir partagé mes articles dans tes textes. Merci pour toutes ces belles discussions philosophiques. Tu étais un homme curieux, jovial et plein de gentillesse. Paix à ton âme.

Un des derniers messages d’espoir d’Yves :
« Les choses se passent comme elles doivent se passer en conformité avec le Plan. Nous ne sommes pas obligés de tout comprendre. La Lumière a gagné. Nous avons gagné et nous approchons d’un dénouement heureux et nous approchons des révélations. »

Vidéo d’hommage à Yves Dubé par son ami Yves Fortier: