Le premier professeur
(Je vous invite à lire mon premier article Le Plan Divin: Partie 1 avant celui-ci)
Début 2002, durant ma nouvelle vie tranquille dans ma roulotte chez mes parents, je rencontre deux personnes importantes qui vont me confronter par rapport à mes armures, à mes blessures d’enfance et à ma mission de vie. Le premier est un homme 8 ans plus âgé que moi avec qui je forme une relation amoureuse et avec qui j’achète ma première maison. Le deuxième est un chaman Algérien qui habite près du Mont Saint-Hilaire nommé Nadir (nom fictif).
Je prends un premier soin avec Nadir le cœur grand ouvert et très enthousiaste. Enfin, je débute mon chemin spirituel avec quelqu’un qui semble ancré dans la lumière et très intègre! Lors de notre première rencontre, je suis confrontée à un homme puissant en énergie qui m’intimide grandement. Il ne met pas de gants blancs et n’a pas de filtre lorsqu’il parle.
« Tu ne connais pas l’amour, Nora, juste la peur. »
Ma réponse est de pleurer sans cesse pendant quelques minutes. Je réalise qu’il a totalement raison.
« Tu sais qui est à tes côtés depuis ta naissance? C’est Maître Jésus. Il attend que tu ouvres grand ton cœur pour lui laisser toute la place. Il t’aime profondément. »
Je suis tellement abasourdie de cette première rencontre que je passe des jours à méditer sur cette rencontre et à écrire tous les détails dans mon journal. Peu de temps après, Nadir forme un groupe dans lequel il invite tous ses clients évolués et ouverts. Je me sens choyée d’être dans ce groupe et je deviens une élève parfaite qui étudie toutes les lectures en profondeur.
L’habit ne fait pas le moine
En même temps que je débute mon chemin avec Nadir, je me lance dans une relation amoureuse avec un musicien qui semble bien charmant et spirituel. Nous déménageons dans une maison ensemble rapidement quelques mois plus tard et je me sens comme dans un conte de fée. En décembre 2002, nous visitons le Mexique et nous décidons de nous marier devant les éléments. C’est un mariage spirituel devant la mer, le soleil et quelques témoins touristiques. Nous portons du blanc, la couleur de la pureté et de Jésus.
Ainsi débute l’écriture de mon premier livre Journey to the Heart (Homebound Publications, 2013). C’est très long écrire un livre! Le musicien inspire le personnage de Teleo qui est un guérisseur et herboriste mexicain, un homme aux cheveux bouclés noir et aux yeux émeraude.
De 2002 à 2004, je vis des transformations majeures et incroyables avec l’aide de Nadir et de notre petit groupe spirituel qui se rencontre une fois par mois. Puis un jour, je vois des choses en mon prof qui me laissent perplexe et confuse. Nadir est marié mais fait des approches à plusieurs femmes dans notre groupe, dont moi, toujours de façon subtile et détournée. Il n’ose pas trop s’avancer avec moi, sachant que je suis une femme très loyale, fidèle et intègre.
Il s’essaye avec les autres et j’apprends la triste nouvelle qu’il a fait des attouchements à ma meilleure amie et une autre femme lors d’une séance énergétique. Je n’arrive pas à y croire. Ma confiance en lui se brise totalement et mon amie et moi quittons le groupe de Nadir.
Je vis un moment de grande déception et de trahison. Comment est-ce qu’un professeur spirituel puisse abuser de son pouvoir ainsi et profiter de ses élèves? Dans quel monde vivons-nous?
Un nouveau chemin spirituel
Quelques mois plus tard, j’entends parler d’une femme chamane à Montréal qui peut m’aider à développer encore plus mes dons spirituels. Sans plus tarder, je décide d’aller la consulter pour recevoir des guidances et des enseignements amérindiens. Elle est intense, forte et directe comme professeure. Je l’aime tout de suite mais j’ai peur d’elle en même temps. Elle devient l’inspiration pour mon personnage de Señora Labotta dans ma trilogie anglaise spirituelle The New Dimensions Triology.
Alors pendant deux autres années, je reçois des soins énergétiques et des enseignements de cette guide très puissante. Je me sens choyée et bien guidée. J’expérimente des tentes de sudation amérindiennes et je fais face à mes différentes peurs et blessures d’enfance. Rapidement, je me fais de nouveaux amis et nous formons un nouveau cercle de partage spirituel.
Avec cette nouvelle professeure, je m’émerveille à augmenter mes dons. Par contre, je suis très timide et j’ai peu confiance en moi. Donc, je garde la plupart de mes visions et canalisations pour moi. Je reste sous le radar et je ne veux surtout pas attirer l’attention! À ce moment, je réalise qu’il y a des jalousies et des compétitions entre les gens spirituels, surtout entre les femmes, et je ne veux pas revivre une autre mauvaise expérience dans un cercle spirituel.
J’observe attentivement les interactions et les relations humaines dans mon nouveau milieu. Avec du recul, je détecte beaucoup d’égo et de manques de respect entre les gens. Je ne comprends pas pourquoi ceci existe dans le domaine du développement personnel, mais je ne veux surtout pas me ramasser avec des problèmes.
Je décide de garder le silence total et de rester bien tranquille dans mon petit coin.
La rupture tragique
En 2007, je suis encore avec le musicien mais les choses ne vont pas bien du tout. Je réalise qu’il ment parfois et disparaît dans la journée avec d’autres femmes pour « jouer de la musique ensemble ». Il a toujours une bonne explication pour tous nos conflits de couple. Sa phrase préférée qu’il répète constamment pour me remettre à ma place et me contrôler est celle-ci : « Tu es jalouse et contrôlante! Laisse-moi vivre ma vie en paix. » Puisque je manque de confiance en moi et que je suis toujours en questionnement par rapport à ma mission de vie, je décide d’éviter toutes les confrontations en le laissant partir et revenir comme il le veut.
Je m’efface en couple pour essayer de maintenir une certaine harmonie et légèreté dans ma vie. Je déteste les conflits et je prie juste pour avoir la paix dans ma vie.
Cette année-là, je réalise que je suis en relation avec un menteur, un narcissique, un manipulateur et un trompeur. Le choc est immense et je prends le temps de me centrer avant de prendre une décision drastique. Je pars à New York avec un bon ami pour me changer les idées et surtout pour voir plus clair dans ma relation. C’est durant ce court voyage que je reçois des visions très précises et intenses la nuit. Je vois des scènes amoureuses entre mon copain et une amie qui habite non loin de nous sur notre rue. Mon guide de lumière vient confirmer l’infidélité.
« Il te trompe depuis plusieurs années, chère Nora, mais tu ne voulais rien voir ni entendre. Il est avec ton amie depuis plusieurs semaines. Ils planifient partir vivre ensemble. »
C’est une balle dans le cœur. Je rentre plus tôt pour confronter mon conjoint et lui demander des explications. Il me demande tout de suite si mon amie m’a tout confié? Je lui dis que mes visions m’ont tout confirmé et que je n’ai pas besoin d’autres preuves. Avec peu d’émotion, il admet que notre couple est terminé et qu’il veut vivre une nouvelle histoire d’amour avec mon amie.
Ma vie tombe en miettes et je repars vivre dans la roulotte chez mes parents.
La guerrière se manifeste
Après le choc initial, je me trouve un appartement à Longueuil. Tout va très vite. Je prends toutes mes choses, nous vendons la maison, je pars avec un des deux chats, et j’ai l’impression que ma vie est terminée. Je n’arrive plus à voir le soleil dans le monde, juste les nuages et la pluie. Tout semble ruiné à tout jamais.
Je demande de l’aide à mes guides de lumière à ce moment. Je prie chaque jour de trouver mon chemin et de retrouver ma lumière. Doucement, je me dirige vers l’intérieur de mon être et je développe une routine spirituelle quotidienne qui me permet de tranquillement remonter la pente. Je ne cherche aucun professeur autre que mon âme.
Je combine un entraînement ardu physiquement et spirituellement. Je fais du Kung Fu 3 fois par semaine, je fais du jogging chaque matin, je médite 20 minutes par jour, je lis de nombreux livres spirituels, je joue de la guitare et je compose des chansons que je ne chante devant personne.
La guerrière se manifeste pleinement suite à cette rupture et je ne me laisse pas sombrer dans un mode de victime. Avec grande dévotion, je coupe les cordons invisibles entre moi et le musicien et je décide d’éviter les relations pendant longtemps, malgré plusieurs hommes intéressés.
J’ai peu d’amis durant cette période mais je me sens parfaitement bien dans cette nouvelle solitude. Je vis une vraie vie de moine et je commence à m’y plaire réellement!
Les cadeaux suite à la rupture
Plusieurs cadeaux émergent suite à cette rupture. Je développe une grande confiance en mes dons et en mes guides de lumière. Plus jamais je ne douterai de mes visions et ressentis qui sont en moi depuis que je suis toute petite. Ces merveilleuses facultés deviendront ma boussole sur cette belle planète chaotique. Aussi, je commence maintenant à me fier sur les actions des gens plutôt qu’à leurs mots. Les gens peuvent mentir mais leurs actions ne mentent pas. Les actions me montreront la vraie nature des personnes autour de moi et j’écouterai leurs mots avec un grand détachement.
Le plus beau cadeau qui ressort de cette rupture est que je n’ai plus peur d’être seule. J’apprécie mes moments seule avec mon âme et mes guides de lumière qui prennent de plus en plus de place dans ma vie. Maintenant je n’ai pas juste un guide mais un groupe de guides qui m’expliquent un tas de choses incroyables sur nos origines, sur mes origines, et sur la troisième guerre mondiale à venir.